skip to Main Content
+32 (0)9 341 96 96 transport@mervielde.be

Quality, safety, environment and health are essential to the overall company policy at Transport Mervielde and Transport Van Heesvelde and is according ISO9001:2008,SQAS,ISO 22000 and EFTCO-Food standards.

  • In our organisation, quality is important. ISO 9001: 2008 was implemented and we are certified for all departments within the company. This certification confirms for both Transport Mervielde and our clients that we are working on quality every day and guaranteeing an excellent service.
  • We also comply with the ISO 22000 quality system for the cleaning of food products in the tank cleaning.
  • The safety of our employees and the environment comes first. The safety objectives are also clearly described in our policy statement. Transport Mervielde makes efforts every day that go beyond the legal and our clients’ requirements. Additional safety measures that we take: e.g. dual walkways on road tankers, tank containers and ground-operated road tankers.
  • Since 2005, we have held the SQAS certificate for Transport, Tank cleaning and Warehouse.
  • Transport Mervielde has been part of the “Truck veilig charter “Safe Truck Charter” since 2013 and invests in extra initiatives connected to safety on the road. Some investments made are: Lane guard system , emergency brake system (EBA) and own area to adjust blind-spot mirrors .
  • Transport Mervielde voluntarily takes part in the “Veilig op weg“ (Safety on the road) campaign, organised by TLV in collaboration with some sponsors and companies from the transport industry. We visit primary schools and give a theoretical and practical course to children on how to deal with heavy vehicles on the road.
  • In order to meet environmental laws, we have our own biological water treatment system to purify the waste water from tank cleaning.
  • As a result of our concerns for the environment, since 2003 Transport Mervielde has also been taking part in the ”Milieucharter Oost-Vlaanderen” “East Flanders Environment Charter”. This is our way of showing that in addition to meet the legal standards, we as a company are also making continuous efforts to benefit our employees, the environment and our surroundings. Furthermore, each year we draw up an action plan that helps us as company to become more environmentally friendly.
  • Transport Mervielde also participates in the” Lean & Green Award “ by the Flemish Institute for Logistics in which we have undertaken to reduce energy efficiency our CO2 emissions by at least 20 % over 5 years.
Back To Top
×Close search
Search

skip to Main Content
+32 (0)9 341 96 96 transport@mervielde.be

La qualité, la sécurité, l’environnement et la santé constituent une partie essentielle de la stratégie d’entreprise de Transport Mervielde et Transport Van Heesvelde en conformité avec les normes ISO9001:2008, SQAS, ISO 22000 et EFTCO FOOD.

  • La qualité revêt une importance primordiale au sein de notre organisation. La norme ISO 9001 : 2008 a été implémentée dans notre entreprise et certifiée pour chacun de nos départements. Pour notre clientèle, cette certification vaut confirmation que nous, chez Transport Mervielde, nous sommes quotidiennement focalisés sur la qualité et que nous garantissons un service de première qualité.
  • Nous avons également la certification ISO 22000 pour notre station de lavage. La norme spécifie les exigences applicables à tout système de gestion de la sécurité des denrées alimentaires.
  • La sécurité de notre personnel et celle de l’environnement ont priorité. Les objectifs en matière de sécurité sont donc clairement décrits dans la déclaration de politique de notre entreprise. Transport Mervielde fait continuellement des efforts qui vont au-delà des exigences imposées par la loi ou dictées par les clients. Parmi les mesures de sécurité supplémentaires que nous prenons, nous pouvons citer la double passerelle sur les camions-citernes, les camions-citernes manipulés depuis le sol, etc.
  • Nous avons obtenu en 2005 l’attestation SQAS (système d’évaluation de la sécurité et de la qualité) pour nos activités de transport, de nettoyage des citernes et d’entreposage.
  • Depuis 2013, Transport Mervielde participe à la « Charte de Sécurité des Poids Lourds » et investit dans des initiatives complémentaires en faveur de la sécurité routière : Lane Guard system ou alerte de franchissement involontaire de ligne, système de freinage d’urgence, site de réglage du rétroviseur d’angle mort, etc.
  • Transport Mervielde participe volontairement à la campagne de sécurité routière flamande « Veilig op weg », organisée par TLV en collaboration avec des sponsors et diverses entreprises du secteur du transport. Nous rendons visite à des écoles primaires ou nous dispensons une formation théorique et pratique aux enfants : comment se comporter face aux poids lourds en circulation.
  • Afin de nous conformer à la législation en matière d’environnement, nous nous sommes dotés d’une installation biologique d’épuration des eaux pour l’assainissement des eaux usées provenant du nettoyage des citernes.
  • En raison de nos préoccupations à l’égard de l’environnement, chez Transport Mervielde, nous participons depuis 2003 à la « Milieucharter Oost-Vlaanderen » (Charte pour l’environnement de la Flandre orientale). Cela signifie, d’une part, que nous satisfaisons à toutes les prescriptions légales, et d’autre part, que notre société déploie sans cesse des efforts en faveur de son personnel, de l’environnement et du cadre de vie. Parallèlement, nous définissons chaque année un plan d’action qui contribue à l’évolution de l’entreprise à l’égard du respect environnemental.
  • Transport Mervielde participe également au concours “Lean & Green Award » du VIL (l’institut flamand pour la logistique). Notre entreprise s’engage ainsi à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de CO2 d’au moins 20 % dans un délai de 5 ans.
Back To Top
×Close search
Rechercher