skip to Main Content
+32 (0)9 341 96 96 transport@mervielde.be

La qualité, la sécurité, l’environnement et la santé constituent une partie essentielle de la stratégie d’entreprise de Transport Mervielde et Transport Van Heesvelde en conformité avec les normes ISO9001:2008, SQAS, ISO 22000 et EFTCO FOOD.

  • La qualité revêt une importance primordiale au sein de notre organisation. La norme ISO 9001 : 2008 a été implémentée dans notre entreprise et certifiée pour chacun de nos départements. Pour notre clientèle, cette certification vaut confirmation que nous, chez Transport Mervielde, nous sommes quotidiennement focalisés sur la qualité et que nous garantissons un service de première qualité.
  • Nous avons également la certification ISO 22000 pour notre station de lavage. La norme spécifie les exigences applicables à tout système de gestion de la sécurité des denrées alimentaires.
  • La sécurité de notre personnel et celle de l’environnement ont priorité. Les objectifs en matière de sécurité sont donc clairement décrits dans la déclaration de politique de notre entreprise. Transport Mervielde fait continuellement des efforts qui vont au-delà des exigences imposées par la loi ou dictées par les clients. Parmi les mesures de sécurité supplémentaires que nous prenons, nous pouvons citer la double passerelle sur les camions-citernes, les camions-citernes manipulés depuis le sol, etc.
  • Nous avons obtenu en 2005 l’attestation SQAS (système d’évaluation de la sécurité et de la qualité) pour nos activités de transport, de nettoyage des citernes et d’entreposage.
  • Depuis 2013, Transport Mervielde participe à la « Charte de Sécurité des Poids Lourds » et investit dans des initiatives complémentaires en faveur de la sécurité routière : Lane Guard system ou alerte de franchissement involontaire de ligne, système de freinage d’urgence, site de réglage du rétroviseur d’angle mort, etc.
  • Transport Mervielde participe volontairement à la campagne de sécurité routière flamande « Veilig op weg », organisée par TLV en collaboration avec des sponsors et diverses entreprises du secteur du transport. Nous rendons visite à des écoles primaires ou nous dispensons une formation théorique et pratique aux enfants : comment se comporter face aux poids lourds en circulation.
  • Afin de nous conformer à la législation en matière d’environnement, nous nous sommes dotés d’une installation biologique d’épuration des eaux pour l’assainissement des eaux usées provenant du nettoyage des citernes.
  • En raison de nos préoccupations à l’égard de l’environnement, chez Transport Mervielde, nous participons depuis 2003 à la « Milieucharter Oost-Vlaanderen » (Charte pour l’environnement de la Flandre orientale). Cela signifie, d’une part, que nous satisfaisons à toutes les prescriptions légales, et d’autre part, que notre société déploie sans cesse des efforts en faveur de son personnel, de l’environnement et du cadre de vie. Parallèlement, nous définissons chaque année un plan d’action qui contribue à l’évolution de l’entreprise à l’égard du respect environnemental.
  • Transport Mervielde participe également au concours “Lean & Green Award » du VIL (l’institut flamand pour la logistique). Notre entreprise s’engage ainsi à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire les émissions de CO2 d’au moins 20 % dans un délai de 5 ans.
Back To Top
×Close search
Rechercher