Veilig op Weg 2021

08 octobre 2021

Transport Mervielde était à nouveau présent à Veilig op Weg, une organisation de Transport & Logistiek Vlaanderen (TLV).

Après une interruption de plus de deux ans pour les raisons connues et exactement vingt ans après la première édition, Transport Mervielde était de retour. Plus de 800 élèves de cinquième et sixième année de différentes écoles d'Evergem ont appris sur le domaine du Château de Wippelgem à se déplacer en toute sécurité autour d'un camion et dans la circulation.

Quatre règles de base

Accompagnés de notre chauffeur Guido, les enfants ont été sensibilisés aux dangers de l'angle mort. TLV décrit quatre règles empiriques pour ceux qui marchent ou font du vélo à proximité d'un camion à une intersection dangereuse :

  • Ne marchez jamais juste devant ou derrière un camion ;
  • Arrêtez-vous toujours avant la ligne d'arrêt ;
  • Le camion tourne-t-il à droite ? Ensuite, restez bien derrière et attendez que le camion continue sa route ;
  • Si vous pouvez voir le chauffeur, il peut vous voir aussi !

Non seulement l'angle mort était au programme. Les enfants ont également appris les dangers de l'ivresse dans la circulation, se sont aventurés dans un parc de circulation et un parcours d'agilité, ont appris à réparer leur vélo et à accorder des soins de première ligne en cas d'accident.